Qu’est-ce que Divi ?
Divi est certainement l’un des plus célèbres constructeurs de pages aujourd’hui. Bien plus qu’un thème WordPress, il s’agit d’une nouvelle plateforme de développement de site web qui se veut remplacer l’éditeur classique intégré à WordPress.
La sortie de cette nouvelle version datant du 17 octobre 2019 et dont nous avions déjà parlé ici marque un tournant dans l’univers WordPress. Divi n’est plus qu’un simple constructeur de page, il s’agit maintenant d’un constructeur de thème !
Divi est maintenant un constructeur de thème.
Divi permet maintenant de structurer n’importe quelle partie d’un site web y compris les en-têtes, les pieds de page, pages 404, etc. Divi permet également de générer des templates de page (produits, catégories, etc.).
Chaque page est maintenant divisée en 3 parties : header, corps et pied de page. Chacune de ces trois zones peut être créée et personnalisée à l’aide de Divi Builder et de son ensemble complet de modules. Il est également possible d’utiliser du contenu dynamique.
Des headers et Footers customisables.
À l’aide du générateur de thèmes, il est maintenant possible de créer des en-têtes et des pieds de page personnalisés pour toute partie de votre site Web. Nous ne sommes à présent plus limités à l’en-tête standard de WordPress. Divi 4.0 apporte ainsi à son utilisateur un contrôle total sur l’en-tête de votre site Web.
Ainsi, vous pouvez maintenant créer un en-tête global qui affecte l’ensemble de votre site Web. Vous pouvez également créer des en-têtes et des pieds de page personnalisés pour chaque élément individuel de votre site Web.
Cette mise à jour apporte également des améliorations offrant davantage d’options de présentation, un meilleur contrôle sur les éléments et, bien sûr, un contrôle total sur l’aspect conception.
Des templates de pages produits.
Le constructeur de thèmes permet également de créer des modèles de corps personnalisés qui modifient la structure par défaut des publications, produits ou tout autre type de posts.
Ainsi, au lieu de modifier chaque page produit individuellement, il est maintenant possible d’utiliser le theme builder pour créer un template pour l’ensemble des pages concernées. Il est par ailleurs possible d’affecter aux modules du contenu dynamique.
Il est bien-sûr possible d’utiliser les modules WooCommerce de Divi pour créer des modèles des templates de produits entièrement personnalisés.
Des pages catégories customisables.
Le constructeur de thème peut également être utilisé pour créer des templates de page d’index, notamment les pages catégories, permettant un contrôle total sur l’aspect de ces pages.
Pour conclure.
Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés. Il est à présent possible de créer des templates pour absolument tout : Résultats de recherche, archives, tags, pages d’accueil, 404 pages et plus. En utilisant la logique conditionnelle, plusieurs parties de votre site Web peuvent être incluses ou exclues de chaque modèle de générateur de thèmes. Vous avez le contrôle total !
Divi est une marque déposée de Elegant Themes, Inc. Ce site web n’est pas affilié à ni approuvé par Elegant Themes.